• COME BACK !

    Alors la France on s’ennuie de nos 3 jeunots ?

    Allez pas de larmes, voila les nouvelles ^^


    Beaucoup de rebondissements ? De voyages ? De rencontres ? Ola pas de panique moi le petit vietnamien qui voie tout va te raconter en détails ce qu’il c’est passe ces derniers jours !

    Prenons pour le commencement ! Le 24 avril arrivee du grand chef ! Oui oui, le grand chef aussi appelé Monsieur Mainetti ! Alors grande journée qui s’annonce non ?  Et oui ses 3 étudiants ont sorti le grand jeu.


    Samedi matin, depart pour Ho Chi Minh Museum! Visite du mausolée et du musee d’un autre grand chef : Ho Chi Minh. Bon pour les photos, vous savez comment faire maintenant ! Petit Rappel : En haut en dessous de Vietnam tour tu peux voir l’onglet galerie avec toutes les photos. Alors n’hésité pas !


    Mais ne nous écartons pas du sujet, car quand nos 3 aurillacois sortent le grand jeu, ils ne font pas semblant ! Direction maintenant un Lao Bo, aussi appelé Pot au Feu ou Fondue au bord d’un petit lac d’Hanoi. Enfin petit, c’est un des lacs que vous connaissez !  oui ! Le Lac Ho Tai, le plus grand lac d’Hanoi (13km de circonférence). Allez bon Appétit ^^

     

    Pas de repos pour nos troupes ! Apres mange pas le temps de digérer ! Sur la moto monsieur meinetti et direction la Pagode de Hoang Kiem, avec son histoire mythique, celle de la tortue qui amena l’épée pour sauver le peuple vietnamien des Chinois.

     

    Dans la continuité petite séance shopping dirige par mademoiselle Sandra ! Oui la police national lui a autorisée une après midi, UNE seulement hein ! ! ! Et pour couronner cette après midi rien ne vaut un bon massage des pieds :)

    Le soir viens et il est temps de montrer une de mes traditions à nos français ! Et pour cela direction le village des serpents !

    Brrrrrr vous dites vous derrière votre ordinateur ! (Le très jolie PC de Rachid et Sophie va trembler)

    Allez petit instant culturel :

    Au Vietnam, lorsque l’on tue le serpent, ici un Cobra, On commence par l’ouvrir près du cœur que l’on retire, puis l’on verse le sang dans un verre avec un fond de vodka. Ensuite, le pancréas pour faire le même rite.

    Ainsi, une fois le cobra mort et la préparation d’une dizaine de plats, il est coutume de boire ces deux breuvages : Le sang et le liquide du pancréas mmmmmh . Mais un petit plus pour le plus courageux : Le cœur qui bat encore.


    Alors voila grand repas pour nos français, avec une expérience qu’ils ne sont pas prêt d’oublier !


    Enfin pour terminer en route pour une nuit endiablée !


    Photo ici = Clique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :